• Téléphone : 1 844 693-7797

lorrie hamel-melancon

Photo

lorrie hamel-melancon

Éducatrice

  • Centre Petite enfance
  • Sherbrooke
  • Mise à jour il y a 8 mois
  • 2021-2022
    educatrice-animatrice à laura lemerveil
  • 2019-2020
    production horticole à centre de formation professionnel fierbourg
  • 11-02-2019
    production horticole à centre de formation professionnel de fierbourg





Description

Lorrie Hamel-Melançon
558 rue de montréal app 14
Sherbrooke
581-922-8208
lorriee1997@gmail.com

Le 12 Juillet 2023

Madame ou Monsieur,
Sherbrooke

Bonjour Madame ou Monsieur,

Je me nomme Lorrie et j’ai 25 ans. Je vous fais parvenir ma lettre de présentation pour un poste d’éducatrice au sein de votre entreprise.
Je vous écris pour un poste d’éducatrice. Depuis toute petite j’ai acquis de l’expérience avec la galerie familiale de ma mère et dès mes 14 ans par mes propres moyens. Au secondaire, je faisais du bénévolat auprès des jeunes avec différentes difficultés.Aussi, j’ai fait beaucoup de gardiennage et d’aide aux devoirs. Par la suite, j’ai travaillé de soir dans un milieu familial puis j’ai eu la chance d’acquérir de l’expérience dans le milieu communautaire en tant qu’animatrice nature,de cirque et dans un camps de jours en intégration.En 2021, j’ai travaillé au sein de l’organisme Laura lémerveil pour les handicapés de 21 ans et plus afin de développer leurs autonomies, leurs apprentissages et d’obtenir de nouvelles habiletés dans un contexte d’activités et de travail.

Ce que j’aime dans le domaine de l’éducation en général, c’est qu’il y a toujours de l’action,on apprend constamment à travers les jeunes et sur le terrain et ce que j’aime c’est de voir l’émerveillement et la fierté dans leurs dans une simplicité au travers leurs yeux. J’ai appris au fil de mes expériences, que les valeurs que j’aime transmettre et mettre en place pour une bonne éducatrice et dans mes valeurs importantes sont ; le respect, l’autonomie,la bienveillance,la courtoisie,l’entraide,l’écoute,être positif et dynamique,la la débrouillardise, la créativité,la gentillesse, la persévérence et l’égalité.

J’ai aussi étudié dans le domaine agricole et Horticulture car j’ai le désir de faire de l’hortithérapie pour partager mes connaissances dans un esprit de douceur et d’une liberté d’expression.J’ai parallèlement commencé à m’intéresser à l’artisanat et les plantes médicinales pour mettre mes valeurs et mes passions ensembles. Le milieu des arts et du vivant ainsi que l’autosuffisance, l’environnement et le bien être des animaux aussi. J’aime croire que la nature dès la jeune enfance nous fait grandir dans la curiosité, la débrouillardise et la simplicité et l’autonomie.

Cordialement,

Lorrie Hamel-Melançon